Aménager des allées et des rampes d’accès handicapés en bois

pmr 1

Aménager des allées et des rampes d’accès handicapés en bois

pmr 1
pmr_2

Des chemins de bois déroulables qui facilitent les déplacements de tous les publics

Les Escaladune sont des chemins en bois déroulables fabriqués en France sur-mesure. Ils sont destinés aux collectivités, aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent aménager leurs espaces extérieurs tels que terrasse, jardin, allée… mais également pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Simples à installer sur toutes les surfaces (béton, pelouse, sable, gravier, carrelage…), ils sont particulièrement adaptés à la circulation de matériels roulants (fauteuil, poussette, vélo…), notamment en accès PMR. Grâce à sa conception et aux matériaux utilisés, ils s’intègrent à tous les environnements : dunes, jardins, restaurants, hôtels, musées…). Avec Escaladune, créez des allées en bois ou des rampes d’accès en bois qui respectent la règlementation PMR.

Nos chemins en bois Escaladune pour faciliter l’accès PMR

Parce que faciliter la mobilité des publics en situation de handicap est indispensable, Escaladune propose des chemins en bois spécifiquement adaptés aux personnes à mobilité réduite. La loi de 2015, sur la réglementation PMR impose à tous les établissements recevant du public de garantir cette accessibilité.
D’après la dernière étude de l’Insee,  9,6 millions de personnes, soit 24% de la population active âgée de 15 à 64 ans vivant à domicile, sont considérées comme handicapées*.
Parmi les principaux handicaps, les déficiences motrices représentent 2,3 millions de personnes, 5,8% de la population active. Le handicap moteur recouvre les difficultés à se déplacer ou exécuter certains gestes ou mouvements.
Bien avant la mise en place de la législation, Escaladune a fait de cette problématique une priorité, en proposant à ses clients un chemin en bois adapté et durable permettant un cheminement stable.
De nombreuses collectivités ont déjà équipé leurs espaces publics avec nos chemins en bois pour créer des allées et des rampes d’accès handicapés, notamment sur les plages et les dunes. Ils sont très satisfaits de ce produit de par sa facilité d’installation et sa longévité.
Parce que la sécurité doit être de mise dans l’aménagement d’espaces accessibles à tous et notamment les personnes à mobilité réduite (rampe d’accès…), notre produit répond à ces exigences en proposant plusieurs finitions de lames (striée ou lisse) et de par sa constitution : les éléments sont à la fois flexibles et maintenus, solidarisés les uns aux autres pour assurer la tenue de nos équipements en bois. De quoi garantir un passage aisé et sécurisé.

*(reconnaissance administrative, problème de santé de plus de 6 mois, difficultés importantes dans le déplacement, dans les activités quotidiennes, vis-à-vis du travail ou ayant eu un ou plusieurs accidents du travail au cours de la dernière année).

pmr 3